BERMUDES de CASTRO Narciso
BERMUDES de CASTRO Narciso

 


 

 


 

 

Né le ????
Tué au combat le 12 juillet 1937

 

 

 

 

Capitaine

4 victoires

 


 

 


 


Grade Date
Unités
Arrivée Départ Fonction Secteur
Cpt
????
FA Nat / 2-E-3 1937 07/37 Pilote Espagne

En raison des difficultés rencontrées avec le commandement italien de leur unité, jugé trop peu aggressif, et après plusieurs altercations suite au non respect de consignes visant à limiter les pénétrations en territoire ennemi, le Capitaine Morato cherche à créer une unité indépendante en compagnie de ses plus fidèles compagnons de combat. C'est ainsi qu'à la fin décembre nait la Patrulla Azul , composée de Morato, Salvador Diaz-Benjumea, Narciso Bermudez de Castro (4 victoires), bientôt rejoints par Garcia Pardo. Cette Patrulla deviendra plus tard une Escadrulla puis l'Escadra Azul. L'insigne alors déssiné sera repris par les Escadrullas Azul qui combattront sur le front de l'Est au sein de la Luftwaffe.

En même temps que le renforcement de la présence Italienne en Espagne donne lieu à une réorganisation des Grupo de Cassa en avril 1937, le premier Grupo de Caza entièrement composé de pilotes espagnol se met en place officiellement le 4 mai 1937. Composé de 15 pilotes répartis en 2 Escuadrillas, le Grupo 2-G-3 est placé sous le commandement de Garcia Morato, futur As des As Nationaliste avec 40 victoires. Le commandant de la 1ere Escuadrilla (1-E-3) est le Lieutenant Salvador Diaz-Benjumea. Ses pilotes sont les Lieutenants Guerrero, Vazquez, Garcia Lopez, Rafael Mazarredo Trenor et Rubio Paz, ainsi que le Brigadier Senra Alvarez. La 2a Escuadrilla (2-E-3) est quant à elle conduite par le Capitaine Salas et comprend les Cpt Bermudes et Murcia Rubio, le Lieutenant Garcia Pardo, les aspirants Joaquim Ansaldo Vejarano, Jorde Muntadas Claramunt et Allende.

Le 10 juillet 1937, le Grupo perd son premier appareil lorsque le Rubio Paz est abattu par un I-16. Le pilote saute en parachute et se pose en territoire Nationaliste. Deux jours plus tard, le Capitaine Bermudes est moins chanceux et devient le premier pilote espagnol de CR 32 à perdre la vie, victime d'un I-15.

 


Traducteur / Translator / Traduttore / übersetzer / vertaler

 

 




Fiat CR 32 du Grupo 2-G-3

 


 

Date Heure Type Avion Unité Grade Fonction Lieu   Remarque
??/??/????
Espagne
23.07.36 NiH 52
NiH 52 2-G-3 Pilote Espagne
07.12.36 SB
CR 32 2-G-3 Pilote Espagne
11.06.37 I-16
CR 32 2-G-3 Pilote Espagne

 




 

 

 


Sources

http://www.adlertag.de/blaueStaffeln/index.htm
Les As sur Fiat CR 32 de ka Guerre Civile Espagnole - Alfredo Logoluso - Osprey - Aircraft of the Aces n° 94


 

 


Cieldegloire.com