GARCIA GARCIA Narciso "El Terete"
GARCIA GARCIA Narciso "El Terete"

 

 

 


 

 

Né le ????
Tué accidentellement le 18 mars 1943

 

 

 

Lieutenant

 


 

 


 


Grade Date
Unités
Arrivée Départ Fonction Secteur
Asp
19??
FA Nat 193? 1942 Pilote Espagne
Slt
19??
Luftwaffe 08/42 11/42 Conversion Allemagne
Lt
19??
15./JG 51 11/42 03/43 Pilote Front de l'Est

En août 1942, les personnels destinés à constituer la 3eme Escuadrilla Azul commencent à se réunir en vue de débuter l'entrainement en Espagne sous la conduite de vétérans de la 1ere Escuadrilla Azul (Lt Lacourt, Lt Garcia et Cpt Ibarreche). Au terme de l'entrainement, les pilotes espagnols transitent par St Jean d'Angley, en France, pour y reprendre l'entrainement sous la responsabilité d'instructeurs allemands avant de prononcer leur serment de fidélité au Führer le 11 novembre 1942. C'est à partir du 1er décembre que les pilotes prennent officiellement leur quartier sur le terrain d'Orel sous la responsabilité du Commandant Ferrandiz Arjonilla en tant que 15./JG 51, tout comme la 2eme Escadrulla. Le Lieutenant Garcia Garcia est affecté à la 1ere Patrouille.

Le 10 mars 1943, la patrouille composée par l'Aspirant (Prov) Teixidor et le Lieutenant Garcia Garcia engage le combat contre une formation de 7 Sturmovik. Le Lieutenant attaque le premier au canon pour tenter de venir à bout des appareils fortement blindés. Une fois ses obus épuisés, il laisse la place à son ailier alors que le Lieutenant assure sa couverture. Malgré l'altitude de vol déjà très basse, l'Aspirant (Prov) Teixidor parvient à se placer sous son adversaire et à toucher le moteur à l'endroit le plus vulnérable. Hélice en drapeau, le Sturmovik sort une jambe du train et se pose. Son pilote sort de l'avion et les deux aviateurs espagnols mitraillent l'appareil avant de regagner leur ligne, répondant au passage au salut du pilote soviétique.

Le 18 mars, alors qu'il effectue un vol d'essai sur un avion qui sort de réparation, le Lieutenant Garcia Garcia est victime d'un accident après 20 minutes de vol. L'avion s'écrase sans que le pilote ne parvienne à sauter en parachute.

 

 

 


Traducteur / Translator / Traduttore / übersetzer / vertaler

 

 

DECORATIONS
EK 2
EK 1

 


 

 

 

        

 




 

Date Heure Type Avion Unité Grade Fonction Lieu   Remarque
URSS

 




 

 

 


Sources

http://www.adlertag.de/blaueStaffeln/index.htm
Ciel de Guerre numéro 18 / Juillet août septembre 2010 - Les Espagnols de la Luftwaffe


 

 


Cieldegloire.com